Le blog à BB

Ma vie tout court

samedi 09 avril

Les portes ouvertes au Foyer La Villa de Terville

"Béatrice tu viens aux portes ouvertes du foyer ?" Voilà ce que m'ont demandé certains ouvriers du CAT. Comment résister ?

Comme les puces avaient pour projet d'aller au Géric faire des courses, je les ais déposées et je suis allée aux fameuses portes ouvertes.

Pas facile de trouver le foyer. On ne m'avait pas indiqué la bonne route, j'ai tourné en rond dans le vieux Terville, j'ai demandé mon chemin à une kyrielle de quidams qui ne savaient pas où se trouvait le foyer. Une jeune femme m'a finalement indiqué le bon chemin. J'étais complètement à l'opposé ! Je suis donc retournée sur la route principale. Une centaine de mètre plus loin j'ai enfin vu le bon panneau.

Arrivée près du foyer, j'ai reconnu André et Francisco qui étaient assis sur un muret, ils m'ont salué et m'ont poursuivi jusqu'au parking. J'ai à pein eu le temps de sortir de la voiture qu'Yvette et Yvonne m'ont prise dans leurs bras pour me dire bonjour. André et Francisco ont vite été là également. J'ai eu droit à un accueil de "reine".
Ils m'ont fait visiter une partie du foyer et présenté leurs référentes. L'une d'elle a finaliser la visite en me montrant leur petit salon télévisuels, l'infirmerie, les cuisines, la salle informatique, etc ..., ainsi que quelques chambres qui je doit l'avouer sont bien grandes et bien coquettes.
Pendant la visite j'ai croisé Yohan, Philippe qui m'a présenté sa fiancé, François avec qui j'ai fait une partie de quilles (une minuscule piste fabriquée spécialement pour l'occasion).
J'ai partagé avec eux un morceau de tarte aux pommes ainsi qu'un jus de fruit.

Je n'y suis restée à peine trois quart d'heure, mais ils étaient contents de ma venue. Et comme je les adore, surtout Yvette, cela m'a fait plaisir d'être venue.

J'ai rejoint ensuite mes puces au centre ville ; elles avaient pris le bus pour y aller. Nous avons fait quelques emplettes, et manger une glace à l'italienne.

Ce fut une belle aprème !

Posté par bbgrisou à 17:51 - Job - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    La joie que tu as donné, fait plaisir à lire.
    Bon dimanche.

    Posté par Clarisse, dimanche 10 avril à 07:15
  • Toujours du plaisir de venir vers toi....depuis si longtemps,ton coeur est toujours aussi gros

    Bonne semaine ma fidèle BB avec les bisous zibulinette

    Posté par zibulinette, lundi 11 avril à 18:00

Poster un commentaire