Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
19 octobre 2010

LA GREVE

La route que j'emprunte pour rentrée était bloquée par les grévistes. Les automobilistes qui venaient en face nous faisant signe de faire demi tour (quelle civilité !!!).
Je veux bien moi, mais par où passer ???  Si je prends l'autoroute et que ça bloque aussi ??? Tenter le coup ou pas ???
Allez zou, je fais demi tour, Stéphanie (ma collègue) passant toujours par là pour rentrer (elle habite à Yutz, la ville qui se trouve de l'autre côté du pont de la Moselle, pont reliant Yutz à Thionville, Yutz : où je faisais ma formation), je monte sur l'autoroute direction Metz, et je roule ... La première sortie : Thionville - Florange .... je la prend et je roule .... je découvre des routes inconnues, un rond point avec un air de déjà vu (je l'avais pris en juin dernier lorsque je suis allée chercher mon diplôme de luxembourgeois à Florange) ... là plus de soucis, je sais par où passer pour rentrer !

OUF !!!

Jusqu'où va aller cette grève ? Combien de gens en sont tributaires ? Plus de train, plus d'essence ........ comment faire pour aller bosser ?  Nous on a le Luxembourg, mais les autres ???

Publicité
Commentaires
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité