Le blog à BB

Ma vie tout court

jeudi 02 septembre

C'est la rentrée !

Cruel dilemne pour moi : je bosse et ce serait la première fois que je ne serais pas là à la rentrée de mes puces. C'est vrai qu'elles rentrent en 3ème et qu'elles n'ont plus vraiment besoin de moi. Mais quand même !!!
Alors j'ai demandé à prendre une heure et à la rattraper demain.

Je suis donc rentrée à la maison. Elles m'avaient préparé de la semoule de couscous avec du saumon, j'ai fait une sauce et nous voilà à table toutes les trois. On papote, on discute. Elle termine les derniers préparatifs le temps que je pende la lessive faite le matin. Et nous voilà sur le chemin du collège.

Là, elles deviennent un tantinet nerveuses, on ne sera pas à l'heure.  "Maman prend le chemin le plus court" ... comme si j'allais faire le tour du monde !!!
Les sms fusent, les portes ont déjà été ouvertes et nous sommes coincées au feu rouge ! Alala ! C'est la catastrophe, elles sont en retard !!! C'est la panique à bord !
On arrive à -10, l'appel se fera donc dans dix minutes. Un dernier bisous jeté à la va vite. "Tchao maman". Et les voilà disparues dans la foule des élèves qui rentrent par la grande porte.

J'ai à peine fait quelques métres que la voiture "rouspète", une porte mal fermèe à l'arrière, je me gare, j'en fais le tour et je ferme la porte oubliée.
Je jette un oeil à la foule d'ados se dirigeant au collège, au lycée ..... l'an prochain elles y seront peut-être ? Tout dépend du choix de leurs orientations ???
Ce sera une autre étape.

Le temps passe.
Les année passent.
Hier encore, je les berçais et je pouvais encore les tenir toutes les deux dans mes bras !
Cette année, c'est l'année du brevet. Je ne sais pas comment les aider pour qu'elles y arrivent.

Posté par bbgrisou à 20:16 - Mes enfants. ma famille - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Les grandes cocottes ....!! ;D
    Nous aussi nous avons été conviés à rester loin loin loin du collège ...;D

    Merci pour ton passage chez moi et pour tes conseils, j'ai fait comme tu dis ...mais par contre le point s'appelle 'point de fronce" sur ma MAc ..et j'ai un point zigzag en plus ...mystère et boule de gomme !! ;D

    Posté par edwige, dimanche 05 septembre à 18:38

Poster un commentaire