Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
19 juillet 2010

1ère journée au boulot => ça s'est bien passé !

J'ai tout d'abord visité les locaux avec le chef des ateliers, tout le CAT, chaque atelier. Et c'était déjà l'heure de la pause ; à 10 h il y a une pause d'une demi-heure pour tous.

Je travaille dans le bureau de la secrétaire : Stéphanie, et en coloboration avec l'éducatrice : Agnès. Cette dernière est venue m'expliquer mon travail que j'aurais à faire pour elle.
Ce sont des fiches individuelles de 9 pages à établir pour chacun des OH (ouvrier handicapés). Je travaille avec word 2003.
La personne (haut placée) qui a établit ces fiches ne sait pas ce que c'est que la frappe, et ne connait pas word non plus. J'ai tenté de faire le travail l'aprème, mais quelle galère. Demain matin j'attaque la révision de la fiche-modèle pour pouvoir ensuite faire une saisie correcte des données.

A midi trente, pause repas. Il m'est offert par la direction.
A treize heures quinze reprise du boulot, avec une mini pause d'un quart d'heure à quinze heure, Je fini à dix sept heure.

Ils m'ont mis le net, je m'en suis servie pour faire des recherches de synonymes sur le site de l'universités de Caen. Et pour mieux arriver à transmettre mon travail à Agnès, une adresse outlook m'a été installée ce jour.

La journée s'est bien passée, et vite ; je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Sauf que le CAT est une vieille bâtisse, et que le bureau est en plein soleil du matin jusqu'au soir  ! Heureusement qu'il est équipé d'une clim (c'est une sorte de radiateur transportable). Les filles sont souriantes et gentilles.

Les ouvriers y fabriquent des palettes en bois, ils font des découpes de grandes rondelles de carton ou de plastique pour emballer des gros rouleaux de métaux de chez Arcelor Mittal.
D'autres assemblent une rondelle sur un soufflet pour des biellettes.
Certains s'occupent de tout ce qui est ménage, et cuisine ; sauf le cuisinier !
D'autres encore posent des fenêtres en pvc chez des particuliers, les fenêtres sont fabriquées en sous traitance.

Publicité
Commentaires
L
c'est important d'être bien avec le travail et avec l'équipe.....<br /> bien du plaisir....!<br /> <br /> ly xxx
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité