Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
16 juin 2010

Luxembourg Quelle journée !

Comme je devais monter à Luxembourg ville pour faire le tour des boîtes d'intérim, j'ai proposé à mon amie Yvette de venir avec moi pour y passer toute la journée et d'en profiter pour faire les boutiques ensemble.
Le zhomme nous a emmenées à la gare d'Hettange-Grande et nous sommes montées en train jusqu'à la capitale, un petit voyage d'une vingtaine de minutes.

Munie du listing des boîtes d'intérim, nous sommes parties à leurs recherche.
Il y a de tout :
Ce n'est pas la bonne agence, celle qui s'occupe du secteur tertiaire se trouve 500m plus loin (en fait les 500m étaient à rallonge !!!).
Celle qui te prend ton cv et on vous appellera.
Celle qui te tend un carton en te disant d'envoyer le cv par mail.
Celle qu'on trouve pas, et qu'on passe trois fois devant ... car elle était derrière une pallissade.
Et puis celle où tu es bien accueillie, et où on m'a fait passer des tests. Test de langue anglais, allemand (ce n'est pas évident, mais la dame m'a dit que mis à part un manque de vocabulaire, je savais me faire comprendre), elle ne voulait pas me faire passer le test en langue luxembourgeoise. Pfff ! J'y ai aussi passé des tests de word et d'excel, j'ai eu un taux de réussite de 69%, malgré le fait que j'ai été handicapée car le logiciel n'était pas du tout interactif et que je ne pouvais pas utiliser mes raccourcis clavier.

Nous avons également fait les boutiques. Je me suis acheté des boucles d'oreilles "bling-bling", une broche pour fermer un futur gilet que je vais me tricoter. Nous avons mangé à la terrasse d'une sandwicherie Au hasard d'une ruelle, nous avons trouvé une immense boutique chinoise, où j'ai trouvé des nouilles chinoises pour trois fois rien, et deux vernis à ongles pour les filles. Yvette m'a fait visiter la cathédrale où j'ai mis à brûler un cierge. On a vu la relève de la garde devant le palais de la famille grande ducale. Et nous avons dégusté de succulentes glaces dans le salon de thé de chez Oberweiss (un peu chères, mais vraiment délicieuses). On a flané, on a papoté, on a zieuté, et puis finalement on s'est vite dépéchées à remonter l'avenue de la gare, car il était tard et nous allions râter notre train.

Il est 21 h et je suis out, je file prendre une mini douche et au lit !

Une vue de la ville

Publicité
Commentaires
Z
Avec ton amie tu as passé une super journée comme je les aime, du sérieux qui j'espère sera positif, et des moments de partages des petits riens de plaisir qui gonflent le moral<br /> <br /> Bonne fin de semaine avec les bisous de zibulinette
R
en fait une bonne journée..<br /> en lui espérant une suite positive.<br /> douce journée à toi[;)]
R
en fait une bonne journée..<br /> en lui espérant une suite positive.<br /> douce journée à toi[;)]
J
Je te souhaite de tout mon coeur de trouver un job et d'après tes bons tests cela devrait se faire !<br /> Ainsi donc tu étais dans le "coeur vert de l'Europe. Cette ville semble bien jolie +++ <br /> C'est fort agréable de pouvoir "faire la femme" avec une copine et d'acheter des bidules pour se faire plaisir ainsi qu'aux siens !<br /> Bisous et douce journée.
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité