Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
26 avril 2010

Un petit billet dans la boîte aux lettres

..."le 3 ramassage des vêtements".

Alors ...

Alors, ce matin, j'ai vidé les étagères de mon armoires une à une, je les ai nettoyées, j'ai trié le linge :
Des vieux t-shirts, des trop petits, des que je mettrai plus, les tachés sont partis à la poubelle
Des jeans tout neufs que j'avais acheté l'année où mes puces avaient fait leur communion et que j'avais tant maigri et tout repris après.
Des pulls, celui qui me restait de maman, celui que j'avais porté les premiers jours à la morgue. Pourtant ils m'allaient encore, mais ils étaient trop emplis de souvenirs dont je devais mettre aux oubliettes.
Des pantalons, des jupes, des hauts, la plupart à maman aussi.

L'armoire est propre et bien rangée maintenant.

Mais c'était très douloureux parfois de faire le geste de poser le vêtement sur tas.
Trop de choses dans ce geste là.
Trop de douleurs à dégager ? Dont il faut se débarasser. Dont il est nécessaire de les laisser (enfin) de côté.

Avec le recul des heures qui se sont écoulées, je sais que je ne regrette rien.

C'est inéluctable, il faut s'autoriser pareille action pour reprendre le dessus sur ces blesssures, sur ce chagrin et que les tourments s'en aillent petit à petit.

Publicité
Commentaires
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité