Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
5 avril 2010

Ma déco de Pâques en Windows color

Cette année, je n'avais pas envie de descendre mes cartons du grenier avec toute ma déco de Pâques (cela m'évitera de tout ranger !) ; mais il fallait bien faire quelque chose quand même.

Une idée

Une envie

Et voilà

Idée d'aller chercher sur le net des dessins de lapins, d'oeufs, de poules.
Envie de faire des décos de fenêtres avec les tubes de "windows color" que j'avais acheté au Lidl.

J'ai donc cherché sur la toile des dessins, j'ai enregistré sur mon DD ceux qui me plaisaient, à l'aide de "paint" je les ai parfois retaillés ou modifiés suivant mes inspirations.
Une fois mon dossier "Pâques" créé et bien rempli, j'ai ouvert "Word" _ "Insérer _ Image" et j'ai fait tourner mon imprimante.
Quand on fait des "windows color" et qu'on les mets sur un support (fenêtre ou porte de meuble), on a bien du mal à les ôter, et bien souvent on a travaillé pour rien, car le binz s'est cassé.
Donc j'ai ressorti mes feuilles à rétroprojecteur, elles sont bien rigides. L'idée est de laisser les "oeuvres" sur la feuille plastique, et de couper tout autour. Pour faire tenir l'ouvrage sur la fenêtre, il suffit tout simplement de la mouiller. L'eau fait une fine pellicule et maintient le dessin collé sur la fenêtre. Je fais pareil avec les stickers de noël.

Et me voilà, un soir, installée sur la table de la cuisine à faire les contours d'un lapin, d'un oeuf, d'une fleur, ....
Et voilà qu'une doudou me demande si elle peut m'aider.
Et voilà que la deuxième nous rejoint.
Et voilà trois artistes en plein travail. Sans oublier notre soutien, notre surveillante ... Grisou ... qui ne peut s'empêcher de s'installer avec nous.
Vu le succès rencontré, j'ai du recherché d'autres dessins pour pouvoir satisfaire mes puces.

Voilà quelques exemplaires de notre travail.

Lapin00

Lapin01

Lapin02

Lapin03

Il me falloir maintenant trouver une solution pour stocker tout cela pour que l'an prochain rien ne soit perdu.

Publicité
Commentaires
B
Ce sont aussi ms préférés 'o)))
J
Oh, vraiment chouette ta déco de Pâques +++ J'aime le lapinou au milieu des tulipes !<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité