Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
13 mars 2010

Un peu de blabla

Hier j'ai été convoqué au pôle emploi. Première vraie convocation depuis septembre ! Ils en mettent du temps pour s'occuper de leurs chômeurs !!!
La dame m'a bien fait comprendre qu'il n'y a pas beaucoup d'élues, mais peu de place. Qu'elle ne comprend pas pourquoi on continue à envoyer des gens en formation sur ce type de métier complètement bouché. Que comme elle a en charge plus de 200 dossiers, qu'elle ne pourra pas s'occuper de mon cas en particulier à 100%, mais que toutefois, je peux être suivi par une personne qui a en charge une vingtaine de chômeurs et qui a pour obligation de trouver un boulot à ses personnes là  (elle touche une commission pour chaque emploi décroché).
Refuser ? Cela serait montré de la mauvaise volonté. Mais ne serais-ce pas dangereux ? Ne devrais-je pas accepter n'importe quoi du moment que ce sera un job ? Est-ce que cette personne saura réellement me trouver un boulot suivant mes désirs ?
Bref, j'en saurais plus le mois prochain, à ma prochaine convoc.

En sortant de là, je n'avais pas envie de rentrer à la maison.

J'avoue que ce n'est pas toujours aussi rose que cela, avec un mari pas trop bien suite à son opération, qui grogne pour un oui ou pour un non.  Il se remet doucettement, mais c'est pas tous les jours facile.
Les puces qui grandissent, des petites demoiselles qui sont comme dans chaque fratrie ....... ça se dispute sec !
La charge totale de toutes les sorties de Djak. Ma jolie bestiole tire fort sur sa laisse, et JM ne pourrait pas supporter cela avec ses pansements, etc ...

Alors j'ai décidé de faire une "sortie-buissonnière" en allant faire un tour chez kiki ? Chez Gifi bien sûr.

Mais souvent femme varie ....... en me dirigeant vers le kiki, je suis passée devant le Jardiland. J'avais juste envie de me ballader, et de me changer les idées. J'avais juste envie d'en peu de bonheur dans ma tête au souvenir des jolies plantes, des petits zoziaux, de voir les petits lapins, les hamters, etc ...

J'ai tout dabord trouvé ceci

dahlias

J'espère que tout simplement, que mesdames les limaces ne vont pas tout me manger !!!

Ensuite je suis allée voir les zoziaux, les tits passons. J'ai vu un joli petit lapinou tout noir, tout pelucheux. tout un tas de petits hamsters de toutes races, des petites souris, des rats aussi ... et derrières un rayon, il y avait de drôles de "piou-piou". Je vais voir et j'ai découvert plein de petites cages dans lesquelles évoluaient des petites tâches jaunes, qu'ils sont beaux ces petits poussins. Ben les voilà mes jolies images pour dans ma tête !!!

Il y avait également des plans de primevères à 50 cts le pot. J'en ai pris quelques uns. Et j'ai eu l'idée de faire une coupe pour Maman. Deux plans de primevères, un petit conifère, et une "Hedera Helix", c'est du lierre.

coupe_maman

Je vais mettre ces plans là dans les gros pots devant la porte.

mes_plans

Il ne fallait pas oublier les plans de framboisiers pour ma doudou qui adore cela. J'en avais déjà planté un l'an passé, mais un monstrosaure poilu me l'avait arraché.

plan_de_framboisiers

La semaine passée, j'avais acheté au Lidl du coin des plantes, j'en ai profité pour les mettres en terre.

nom_des_plantes

Ce sont les quatre petits pots qui sont juste à côté d'une coquine qui ne peut s'empêcher de venir m'aider à chaque fois que j'entreprends quelquechose. J'espère que cela donnera quelquechose !

Mon_aide_personnelle

Je l'adore cette jolie minette !

Publicité
Commentaires
B
C'est vrai qu'on en a fait des folies toutes les deux.<br /> C'est ce qui me manque sans doute ..... pouvoir faire de temps en temps la fofolle !!!
M
Pfffffff.... pourquoi es-tu si loin ? ça me fait peine de te lire... je te sens si peu heureuse dans ta vie de femme....<br /> Si tu savais comme j'ai envie, [S]parfois[/S] souvent de revivre nos années insouciantes.... se faire un trip genre "Thelma et Louise".... "BB et Mumu"[mdr] !! <br /> Je t'envoie plein d'énormes grooooooooos bisous !
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité