Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
29 janvier 2010

Un peu de couture

N'ayant aucune notion de couture, une amie m'a demandée de l'aider à confectionner un costume pour carnaval.

Nous sommes donc allées au magasin de tissus de Thionville, et nous avons choisi quelques coupons de tissus imaginant les différentes combinaisons possibles au façonnage du costume.

Par la suite, je suis allée chez elle avec ma machine à coudre et tout mon matériel.
Je lui ai montré comment poser le patron sur le papier journal pour le reproduire avec ma petite roulette spéciale.
Je lui ai expliqué qu'il fallait adapté le patron à ses mensurations.
Je lui ai montré comment poser le patron sur le tissu afin de minimiser les chutes, et qu'il fallait respecter le "droit fil" pour avoir un tombé parfait.

Elle a tout écouté attentivement, en posant des questions. Elle a accompli les différentes tâches avec joie et fébrilité, tant elle était contente de participer. J'avoue ne pas avoir eu grand chose à faire pendant ce temps là. Je devais impérativement me reposer. Elle trouvait tout un tas d'excuses pour ne pas me laisser faire.

Je lui ai fait une veste, et nous avons inventé une jupe.

Voilà quelques photos.

couture_00

Ma machine à coudre prête à travailler

couture_01

La jupe de carnaval vue de dos

couture_02

La jupe vue de devant

La jupe est finie. Je dois encore poser un col à la veste, et la raccourcir un peu. Ensuite fuseront les idées pour mettre des froufrous, des binz, et des truc-muches pour décorer l'ensemble (photos à suivre).

Publicité
Commentaires
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité