Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
30 octobre 2009

Bla Bla

En faisant un petit tour chez Wilow, j'ai découvert ceci

Et voilà qu'une foule de souvenirs me reviennent en mémoire.

Adolescente, je suis allée avec Maman faire de la poterie chez une dame. Non seulement nous y avons appris à faire des vases, des "oeuvres", mais nous y avons aussi appris à faire des mélanges avec les différentes poudres pour avoir des résultats tels que sur la photo.

Par la suite, Maman avait monté un perceuse sur la table d'une ancienne machine à coudre. Par tout un mécanisme issu de son cerveau (elle était très très inventive), la perceuse entraînait des poulies, des trucs et des binz pour faire tourner un plateau sur lequel elle confectionnait ses oeuvres.

Quand nous avons débarassé la maison, nous avons partagé ses oeuvres entres nous. Nous avons également retrouvé son cahier dans lequel elle avait noté toutes les formules et les mélanges des poudres qu'elle avait concocté. C'est ma petite soeur qui le conserve, c'est elle l'artiste de la famille.

Quant à la machine ...
Nous débarassions, ma tite soeur, mon ti frère et sa femme, et moi, et les deux autres hommes chargeaient les remorques et emmenaient tout à la décharge.
Un ferrailleur est passé par là, il a été intéressé par les ferrailles qui étaient là (Maman était aussi une très très grande conservatrice de tout).
Quand la pince a chargé la machine pour la mettre dans la benne du camion, la fonte s'est brisée, et mon coeur avec !

Publicité
Commentaires
W
quelle surprise je croyais que tu venais boire chez moi un bol de thé !!!<br /> je comprends le commentaire que tu m'as laissé sur les poteries
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité