Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
20 décembre 2008

Spritz gebäcke

Ingrédients :

* 500 g de farine
* 250 g de beurre
* 125 g de sucre
* 4 jaunes d'oeufs
* 1 blanc d'oeuf
* 1 sachet de levure chimique
* 1 sachet de sucre vanillé
* parfum ... au choix (amandes, noix, noisettes, noix de coco - en poudre, des pépites de chocolat, des graines d'anis, du gingembre, etc ...)

Préparation :

* Fouettez les jaunes et le blanc d'oeuf avec le sucre
* Ajoutez le beurre ramolli petit à petit
* Incorporez doucement la farine et la levure chimique tamisées
* On peut incorporez à ce moment là le parfum.
* Mettre au frigo une bonne demi-heure pour que l'appareil soit ferme.
J'ai choisi de laisser mon appareil nature. Ce n'est qu'à la sortie du frigo que je l'ai divisé pour y incorporer les différents parfums choisis.

* Préchauffez le four Th 200 °
* Mettre l'appareil dans votre poche à douilles, avec la douille adéquate et faire vos spritz en les déposants sur votre plaque où vous aurez mis une feuille de papier sulfurisé.
* Mettre à cuire 20 mn environ.
* Une fois cuits, laissez refroidir les spritz sur une grille. Ensuite les ranger dans vos belles boîtes de Noël.


Trouvée ici

Publicité
Commentaires
C
ptdr sur le com de willow..<br /> me fait envie ton gateau là, j'essaierais bien..!
W
bon si je le fait, va falloir que je lui trouve un diminutif sinon personne ne va vouloir y goûter
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité