Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
6 avril 2008

Mon papy poète

Un jour il est tombé (j'en avais parlé ici), et depuis il n'était plus tout à fait le même.

Hier matin, j'ai trouvé la porte de mon petit papy poète fermée à clef. J'ai à nouveau eu peur qu'il lui soit arrivé quelquechose. J'ai sonné, et sonné, et sonné ............... mais il n'est pas venu m'ouvrir la porte. Alors je lui ai téléphoné, en même temps il est venu ouvrir.
Il n'a pas trouvé de suite la bonne clef, il en a essayé plusieurs et il paniquait. J'ai essayé de le rassurer un peu en lui disant que j'avais le temps et que je n'étais pas si pressée que cela.
Finalement, il m'a ouvert OUF !

Mais

Quand il m'a vu, il m'a dit :
"-  Mais qu'est-ce que vous me voulez ?"
"- Monsieur, je viens vous livrer votre repas." Et je lui ai montré la malette.
"- Ah ! oui. Vous êtes en retard aujourd'hui !" Et d'ajouter "Pourquoi hier j'ai eu deux repas ?"
Quoi lui répondre ?
"- Je ne pense pas que vous ayez eu deux repas, sans doute qu'il y a eu une erreur, je demanderai à ma collègue. Au revoir Monsieur."

J'ai pas pu lui raconter mes âneries. J'étais trop troulée par son comportement inhabituel. Il a toujours un petit truc enrubannée de poésie à me dire. Et là rien !

Après le boulot je suis allée au supermarché acheter du pain, et mon collègue qui est d'astreinte ce week-end m'a appelé sur mon portable perso pour me dire que le Monsieur était hospitalisé.


Trouvée ici

Je ne sais pas ce qui se passe, mais voilà que ces dernières semaines de plus en plus de nos petis papys et mamies s'en vont. Ils perdent pieds, et sont placés dans des maisons, sont hospitalisés, ou partent vers d'autres cieux.

Publicité
Commentaires
C
me disait qu'en période de printemps (monté de la sève) et de l'automne (descente) pour les personnes fragiles ou malades, c'étaient des périodes difficiles ! Maintenant quand est-il réellement........... ???!!! Bisous
W
on vit plus vieux de nos jours, mais finalement avec ce que je vois dans mon entourage , je me demande dans quelles conditions......
M
C'est, hélas, la réalité ... il faut l'accepter. Tes papies et mamies n'iront pas en rajeunissant..... pas facile tous les jours ce boulot, hein ?! je t'admire, moi, je ne pourrais pas !
Z
Ces paroles m'attristent et me font peur, En prenant de l'âge difficile de ne pas y penser, même pour les plus ...optimistes.<br /> <br /> Bisous d'une zibulinette en pleine forme pour l'instant
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité