Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
19 décembre 2007

Histoire de spritz

Atelier pâtisserie avec mes puces, la confection de spritz de noël. Elles ont vite abandonné, pousser la seringue c'est trop dur.

spritz_00

La pâte et la petite seringue

spritz_01

Des sprtiz ronds avec des crottes en chocolat prêts à cuire.

spritz_02

Au repos, sortis du four.

spritz_03

Destination finale (?) la boîte.

Non la destination finale c'est dans nos petites bouches gourmandes.


Ingrédients :
* 500 gr de beurre ramoli
* 250 gr de sucre + sucre vanillé
* 800 gr de farine + levure chimique
* 400 gr de noix de coco rapée
* 4 oeufs entiers
* 1 pincée de sel

Vous pouvez remplacer la noix de coco par de la poudre d'amande, de noisette, de noix ou les laisser nature.

Bien mélanger les ingrédients et laisser les reposer la pâte au frigo.
Cuire sur des plaques farinées ou sur du papier sulfurisé thermostat 6/7.

Publicité
Commentaires
M
Miam, miam......... j'en mangerai bien quelques uns !<br /> Je note la recette et essaierai d'y coller mes garçons ce WE....... mais c'est pas gagné ! ils sont comme moi : présents pour manger, absents pour fabriquer !
B
C'est encore une tradition de chez nous.
C
houlala, çà doit être super bon tout çà, mais pas du léger hein ;o)<br /> miam !!<br /> bisouillesssssss
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité