Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
21 septembre 2007

J'me sens nulle !

Quand mes puces étaient en dernière année de maternelle, je me faisais énormément de soucis quand à la manière de m'organiser pour les devoirs au CP.
En fait tout s'est bien passée.

Au fur et à mesure qu'elles grandissaient, j'avais de moins en moins besoin de surveiller leurs devoirs, mis à part les quelques fois où elles me réclamaient.

Avec l'entrée en sixième, j'ai continué sur le même principe. Je suis là si elles ont besoin de moi.

Mais voilà, c'est la sixième, et mercredi soir ma grande était visiblement pas bien et elle m'a dit :
"Pourquoi tu m'aides pas pour les devoirs ? La maman de S. et celle de C. (ses deux copines) surveillent les devoirs, et contrôlent le cahier de texte, et ...."

Là j'ai pas sur lui répondre.

Hier soir, il y a eu une rencontre professeurs-parents, où les profs nous ont expliqué ce qu'ils attendaient des élèves. Quelques mamans causaient de ce qui  se passait dans les livres, dans les cahiers .... et je me suis rendue compte qu'elles s'investissaient avec leurs enfants comme je l'avais fait quand elles étaient au CP .... mais voilà, je ne le fais plus, et cela manque à ma puce.

Quelle mauvaise maman je fais ! Comment j'ai pas deviné les besoins de mon enfant ?


Image trouvée ici

Pfff ! J'suis vraiment nulle, je devrais allé me cacher au fond d'un trou !

Publicité
Commentaires
C
Tu pourrais peut-être ne pas abandonner complètement! Un petit coup de main de temps en temps, regarder ce qu'elle a fait de la journée.<br /> Mais tu n'as pas avoir honte. Ils doivent petit à petit se prendre en charge ... une question d'autonomie.
L
tout est d'abord une question d'amour....puis les compétences ça peut aller se chercher....ne jamais perdre l'estime de soi...pour mieux aider...;)<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
C
je suis assez d'accord avec catherine..<br /> moi aussi je les laisse se débrouiller, mais je me suis aperçue que coralie avait besoin d'être un peu plus cadrée.<br /> mais je ne suis pas sûre qu'être toujours derrière eux soit leur rendre service.. peut être est ce au contraire un manque de confiance et une façon de les infantiliser.<br /> et je te rassure, tu ne me sembles pas être une mauvaise maman :)<br /> gros bisous.
C
Mais non tu n'es pas nulle tu a simplement cru qu'elles pouvaient être autonomes mais c'est encore un peu tôt pour elles. T'en fais pas, quand elles auront assez de ta sollicitude elles sauront bien te le dire.
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité