Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
16 septembre 2007

Post du week end : Part two

Que faire avec toutes ces pommes un samedi matin avec deux filles qui tournicotent en rond ?

Une compote, des tartes ... mais voilà, je n'avais pas de pâte toute prête à être déroulée, ni au frigo, ni au congélo. Me restait plus qu'à la faire moi-même cette pâte. Aie ! Aie ! Aie !
Une pâte brisée, je la rate tout le temps, une pâte feuilletée, c'est beaucoup de boulot, et je sais pas faire.  Et puis, je me suis souvenue des bonnes tartes à la pâte levée de maman.

Je sais que j'ai de la levure de boulanger dans des petits sachets, comme on a la levure chimique. Je farfouille donc dans ces petits paquets, car au dos, il y a tout un tas de recettes. Pâte à pizza, Kouglof, Brioche, etc ... mais pas de recette pour pâte levée.
Me reste le net.
Google => taper "pâte à tarte levée" => Et euréka un titre attire mon attention, "Pâte à tarte Marthe". Ce ne peux être un hasard !
Je veux faire une tarte comme maman nous la faisait, et voilà que je découvre une pâte à tarte portant son prénom !

Gabrielle s'en est donné à coeur joie à engouffrer ses mains dans la pâte. Annabelle finissait ses devoirs. Et pendant que la pâte levait, toutes les trois avons épluché les pommes, ouverts les noix, préparer le schteusel. Trois petites marmitonnes dans la cuisine.

Tarte_aux_pommes
La tarte aux pommes de Gabrielle

Grumble
Le grumble pommes noix recouvert du schtreusel d'Annabelle

Les tartes étaient un vrai régal, moëlleuses à souhaits

Publicité
Commentaires
B
Merci Willow
W
j'en bave de jalousie !!!!<br /> si tu veux une recette sans pâte en voici une<br /> Flognarde aux pommes<br /> 130 gr de sucre<br /> 130 gr de farine<br /> 6 oeufs (ça marche aussi avec moins)<br /> mélanger et rajouter<br /> 1/2l de lait<br /> pincée de sel<br /> beurre fondu (un morceau)<br /> un peu de Rhum (facultatif mais chez moi obligatoire)<br /> tu peux rajouter sucre vanille etc...<br /> beurrer un moule, mettre les tranches de pommes (ou poires ou les 2)enfourner environ 1/2 heure le dessus doit être doré et laisser refroidir (excellent et hyper facile)<br /> A la cuisson ça gonfle un peu donc faire attention à ne pas mettre à rabord du plat, ensuite ça dégongle au sortir du four (avec ces doses je fais 2 flognardes)
R
ouah, elle semble bien bonne !<br /> j'ai eu le meme problème avec la rhubarbe
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité