Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
12 juillet 2007

Ma tite Rose

En rentrant du travail, j'ai vu que ma tite Rose n'était pas trop en forme.
Quelsques jours déjà qu'elle ne mangeait quasiment plus. Ses soucis de gensives ne se sont pas améliorés malgré les soins que je lui prodigue chaque jour en les lui massant avec un coton tige imbibé de solution dentaire. Pourtant cela fonctionnait au début !
Alors j'ai téléphoné à la clinique vétérinaire, là où il y a un "dentiste pour chat", parceque mon véto s'y connait, mais ... on veut toujours ce qui a de mieux pour ceux qu'on aime. Et j'ai eu RDV en fin d'aprème.

Il m'a posé tout un tas de questions, sur son poids, son âge, depuis combien de temps elle avait mal. Alors je lui ai tout expliqué. Il l'a examiné, il m'a montré les dents déchaussées. Je pensais qu'il n'y avait que la gensives près des canines qui était atteinte. Comme je m'étais trompée, il y en avait bien d'autres. Comme elle devait souffrir la pauvre !!!
Ce qui a été impressionnant c'est quand l'assistante a mis Rose dans une cage de contention. C'est une toute petite cage en métal où ma chatte ne pouvait plus bouger.
J'ai vu le visage de mes filles se décomposer. Alors je leur ai expliqué qu'ils étaient obligés de mettre les animaux dans une petite cage pour ne pas être blessé quand les maîtres n'étaient pas là lorsqu'ils devaient faire des piqures aux animaux ou pour leurs prodiguer des soins. Ensuite une fois que l'opération aurait lieu, ils mettraient Rose dans une cage plus grande, comme celle où Grisou avait été mise lors de sa stérilisation.

Et voilà que ma Rose passera la nuit à la clinique. Elle est sans doute déjà opérée. Et nous irons la rechercher demain midi.

J'ai juste envie de lui faire des grosses papouilles.

Que la soirée va être triste !!!

Publicité
Commentaires
C
aj lala.................. j'espère qu'(elle va mieux ta rose.. dur dur quand ils sont malades, gratouilles derrière la noreille. nan pas les tiennes, celles de tes chattes ;o)
B
Merci May pour tes conseils.<br /> Pour l'instant Rose mange bien, elle récupère.<br /> Et si sa maladie est contagieuse, et bien, Grisou est atteinte aussi, alors ... je ne vais pas l'euthanasier pour l'instant.
M
ça s'appelle plutôt la leucose. Le problème c'est que c'est très virulent dans le sens que ton autre chat doit l'avoir aussi. Cela se propage de nez à nez si je puis dire. <br /> Il existe un vaccin. Mais là c'est trop tard. <br /> Sinon ben le chat va vivre encore, et comme on te l'a déjà dit plus haut, il arrivera un moment ou il faudra prendre une décision parce qu'un chat en stade final de leucose souffre beaucoup.<br /> Sinon elle a encore de belles journées à vivre.<br /> Beaucoup de chats ont la leucose, il en arrive beaucoup à la spa, bon nous , nous sommes obligés de les faire euthanasier, on ne peut pas faire adopter un chat malade.10% des chats qui rentrent en fourrière ont la leucose.<br /> Bisous à Rose .<br /> Par contre t'es allée ou au véto, il est gonflé, il aurait pu te faire le test gratos, il n'est pas très cher et vu le prix qu'il t'a fait payé le reste. C'est pas sympa.
P
je suis complètement bouleversé en lisant tout ça, je te souhaite beaucoup de courage<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> pedro
W
De mauvaises puis bonnes puis inquiétantes nouvelles pour cette magnifique Rose. Je devine dans quel état tu peux être, j'ai connu ça avec mes chiens, je te souhaite beaucoup de courage et fais lui le plus de câlins que tu peux....
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité