Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
8 juillet 2007

LES SOLDES

Hier matin, j'en ai profité que je ne travaillais pas pour aller faire quelques affaires avec mes puces. Je leur ai laissé le choix du magasin. "On veut aller au Vet affaires Maman". Donc direction Vet affaires.

D'habitude il y a tout un tas de rayonnages avec des articles en soldes. Pour les filles : elles ont trouvé. Six à sept t-shirts pour chaque princesse (et il y a même en vente des articles de la marque "morgan" !) et un jean pour l'une d'elle. Côté femme : ben les soldes sont rares ! Je me suis dégoté un pantacourt à 10 € et un lot de t-shirt à 6 €.
Et puis je me suis dirigée vers le rayon sous vêtement, les rayonnages étaient pleins à craquer, j'allais sans doute trouver un truc à ma taille ? Parceque qu'en on dépasse le 100 de tour de poitrine et quelque soit le bonnet, on a du mal à trouver. Pour 10 € on peut avoir un coordonné soutien-gorge et slip (mais non maman ce ne sont pas des slips, les slips sont pour les hommes, nous on porte des petites culottes !!! )
Alors je cherche, je fouille, parfois j'en trouve un à ma taille, alors je le met dans mon panier, même si je n'aime pas ! Pour une fois que j'en trouve, je ne vais pas faire la difficile.
Et puis j'en vois un qui me plaisait, mais qui me plaisait ... alors je cherche, je cherche, mais point ma taille, il y avait juste ceux de deux tailles en dessous ! Et pourquoi tout d'un coup j'ôte ma veste, et j'essaye le soutif dans le rayon par dessus mon t-shirt ? Mais c'est qu'il me va !!! Il ne me sert pas ! JE SUIS MOINS GROSSE !!!!! Je suis passée du 110 D au 100 D ! WOUAAAAA !!!
J'ai vite remis les moches à leur place, et j'en ai cherché d'autres à la nouvelle taille et qui me plaisaient. Avec deux tailles en moins, il y a plus de choix ! J'en ai pris 4 à 5 € pièce, y'avit pas à hesiter !
Je bouge beaucoup quand je bosse, donc je transpire aussi beaucoup, alors  je préfère porter des tites culottes en coton, c'est plus sain, et je risque moins de faire des mycoses.

Total des soldes pour nous 3 : 98 € ! Ca va gueuller quand il va voir le relevé !
Que voulez vous, les filles ont tant grandi depuis l'an passé que tout leurs t-shirts sont trop petits. D'habitude je leur achète exprés un peu plus grand pour qu'elles les gardent deux saisons (la deuxième année, ils sont portés pour trénailler à la maison ou pourjouer dehors), mais là il leur en fallait.

Partez pas, le meilleur reste à venir.

"Maman on va au Leclerc, parceque là il y a la marque "sysmix" et que j'adore leurs vêtements". Donc direction Leclerc.
L'une des puces voulait rester dans la voiture (pas celle qui m'a demandé d'y aller, rassurez-vous) et nous voilà comme deux amoureuses, main dans la main. J'adore cela ! Oui je ne suis qu'une profiteuse !!! Et fière en plus !
Le petite trouve une casquette pour elle, elle voit un pantalon pour sa soeur, mais comment le lui faire essayer ? Je n'avais pas envie d'aller la chercher, alors le pantalon restera au magasin.
Elle se dégote une jupe en jean et on farfouille encore un peu, mais cette histoire de pantalon me trotine en tête. Mais pourquoi n'y ai-je pas songé plus tôt ? J'ai la soeur avec moi, elle peut essayer le pantalon et je s'aurais s'il va ou non. Parfois je suis bête.
Le pantalon va, la jupe aussi, et la puce est toute contente pour sa soeur, parcequ'elle va pouvoir lui faire une surprise. Elle se trouve encore un t-shirt. Et elle me regarde avec son regard suppliant : "Maman je peux le prendre aussi ?" J'en avais pour 15 € en tout.
Arrivées à la voiture, on donne le pantalon à la frangine, qui est toute contente, mais pas autant que sa soeur. Et on rentre à la maison.

La surprise est encore à venir, continuez à lire !

A la maison, on sort les sachets. Et ma fille se jette dans mes bras et me dis "merci pour toutes les affaires que tu m'as acheté" et elle rajoute "Tu sais le t-shirt, cela te dérange pas que je le donne à ma soeut ?" "Ben non que cela ne me dérange pas"
Alors là en la voyant offrir ce vêtement à sa soeur, j'ai eu une soudaine montée de larmichettes. Que c'est émouvant de voir l'amour de ma puce pour sa soeur.

J'ai nouveau fait un roman je crois. Désolée. Et bon dimanche à tous.

soldes
Image trouvée ici

Publicité
Commentaires
J
hihihi ............. Tu es chou sur cette caricature !
B
oui Gourdine, elles ont 11 ans.
G
Petite scène idyllique de shopping entre filles. Cela m'a permis d'acheter par procuration, c'est cool. Sinon, petite question con: c'est des jumelles tes filles?
C
Quelle fraîcheur dans cette narration, on sent le vécu (rires) ! Adorables les enfants quand ils veulent et exécrables quand ils veulent aussi !!! Merci pour ces instants de détente. Profite bien de ces instants, ça passe si vite. La mienne a déjà 30 ans. Bisous
C
"par hasard" parce que j'avais oublié que c'était les soldes, on est sorties le bon jour, et j'ai pu leur offrir plein de jolies choses pour pas cher. le mari était là, le povre, à attendre que les essayages soient terminés ;o) tant qu'aux relevés de compte, il dit rien, de toutes façons il était là, donc il a vu !!<br /> tant qu'à l'amour qu'elles se portent, c'est beau tant de complicité..
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité