Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
7 juin 2007

L'homme, cet assassin !

Voilà Choupanenette, je fais le relais.

A lire ! C'est IMPORTANT ! J'étais dans mon box, j'étais heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vu. Derrière eux, il y a avait des cavaliers du club qui pleuraient. Puis j'ai entendu ces mots que n'ai pas compris : "On ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarrasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bon résultats aux derniers concours..."

Ange, c'est moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Cannelle, une ponette qui s'était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long, puis "ils" nous ont fait descendre dans une cour. Sa sentait bizarre. Le sang, la mort, le crottin ....

Puis "ils" nous on fait monter dans un camion où il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont henni en nous voyant. Mais ce n'était pas un hennissement que je connaissais. C'était un hennissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur, la vraie Peur. Cette Peur que l'on ressent quand on ignore quelque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est amplifiée. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démarré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fais la connaissance du cheval qui était à côté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure à la jambe qui s'infectait peu à peu.

Puis "ils" ont fait monter d'autres chevaux. Pour qu'on se pousse, "ils" nous on fouetté. Indy a trébuché, il est tombé et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Après quelques heures de souffrance horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu à peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoir.

Enfin, le camion s'est arrêté."Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j’étais obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval hennir, j'ai reconnu Cannelle. Ma petite Cannelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Cannelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venus me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurais eue de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans une salle où l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes.

Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir......

ANGE EST MORT, IL A REJOINT LE PARADIS DES CHEVAUX OU IL A RETROUVER CANELLE ET INDY. CETTE HISTOIRE NE POSSEDE "AUCUNE" EXAGERATION. TOUT LES JOURS, DES CENTAINES DE CHEVAUX SUBISSENT CA. ALORS SI VOUS AVEZ UN COEUR, MEME DE PIERRE, REAGISSEZ!!! VOUS POUVEZ TOUS METTEZ COPIER COLLER CE TEXTE PAROUT OÙ VOUS POUVEZ FAITES LE POUR LES CHEVAUX!!! MÊME SI VOUS NE LES AIMEZ PAS C'EST QUAND MÊME DE LA MAL TRAITANCE VIS à VIS DES ANIMAUX!!!!!! ET CES GENS Méritent LA PRISON !!!!

Je tenais à mettre cette histoire car elle est vraiment horrible...


Trouvée ici

Publicité
Commentaires
P
bonjour, je suis ravi de lire ta page, elle est tres interessante, une facon artistique de decrire l'horeur vecu par ses pauvres betes qui ont eu la malchance de se retrouver devant le centre d'interet de la bete la plus bestialle a savoir "l'homme". quand je lis ce genre d'article je me sens rassuré, avoir des aliés aussi bons, est la chose la plus reconfortente qui soit.<br /> je suis un etudiant agé 19ans<br /> je suis le president d'un club de protection des animaux maltraités. comme vous le savez chere demoiselle on a toujours besoin de conseils quand on s'attaque a ces sujets parfois tabous, a cause des interets economique profitable a l'etat. donc si tu peux me contacter sur mon msn, pour en discuter, cela serait fort salutaire pour nos amis la phone.
M
merci de l'avoir mis c'est vraiment horrible ce qu'on leurs fait
C
J'arrive chez toi par hasard et je suis très émue de voir que tu as relayé le post de Marie ma petite fille. Visiblement nous fréquentons les mêmes blogs. Les chevaux sont un sujet qui lui tient à coeur. Je vais continuer ma lecture de ton blog. A bientôt.
C
petite fille de Catherine. Je me demande si cela sert parfois à quelque chose, mais on ne peut pas laisser faire des choses horribles sans réagir. Ce qui m'ennuie c'est que ceux que cela devraientt interpeller, ne sentent même pas concernés !! Ces gens là ne risquent pas de mourir d'une crise cardiaque, because ils n'ont pas de coeur !! Bisous
W
Il faut le dire même si ça fait pleurer, avec des "c'est ainsi" l'homme deviendra de plus en plus cruel, "c'est en train d'arriver" <br /> Que ce soit avec les animaux ou les humains<br /> STOP AUX BARBARES .....<br /> Je pleure mais je suis aussi hyper en colère mais au moins c'est pas pour des conneries, ni pour mon nombril.....
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité