Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
9 janvier 2007

Recherche

Il faut bien le dire, la recherche d'un emploi est bien hard ! Avec mon petit CAP en poche, et plein de bonne volonté, j'ai bien du mal. Il n'y a que les candidatures spontanées qui font recettes m'a-t-on dit à l'agence (l'agence la plus célèbre de France).

Candidatures spontannées, mon oeil oui ! J'en ai envoyé une bonne vingtaine, cv + lettre de motivation + les 4 rapports de stages recto verso (cela fait un petit paquet de photocopie, heureusement qu'il y a les cops pour donner un coup de main !) Mais le prix du timbre n'est pas fourni gratuitement pour cela !
Résultats des courses : 2 réponses. Pas mieux par mail !

La dame de cette célèbre agence m'a dit qu'elle ne pouvait m'aider, dans mon secteur d'activité, il y a peu d'offre, les mairies ne communiquent pas leurs besoins, ni les crèches, ni .... Suis pas dans la galère moi !

Il y a peu un espace d'information et d'échange transfrontalier s'est ouvert "La Maison du Luxembourg". Je m'y suis donc rendue. La jeune femme m'a bien renseignée, j'en suis ressortie avec tout un tas d'adresses où je pourrais trouver des renseignements.
Des adresses internet aussi. Cool je me suis dit, enfin un pas vers un emploi !
Que nenni. Les sites, un vrai capharnaüm ! Je n'arrive quasiment jamais à aller là où je veux (doit vraiment être blonde de l'intérieur moi ! Une vraie kinder). Trouver 'appellation de mon métier, une gageure !
Sur le site de l'anpe, pareil, (zut, de la célèbre agence !) les emplois ne sont pas proposés par département mais pour la France entière,il faut chercher et chercher.

Qui a dit que la recherche d'emploi n'occupe pas ? On devrait être payé pour cela !

maison_lux
La Maison du Luxembourg

Publicité
Commentaires
D
là par hasard....<br /> Je comprends ta galère...<br /> Quel est ton métier???<br /> Sait on jamais, si je pouvais te donner un coup de main ou des idées...<br /> Bon courage!
C
peut être accepter de faire autre chose ?<br /> enfin je suis bien placée pour comprendre tes difficultés.... çà te console pas oui je sais...:)<br /> gros bisous..
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité