Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
29 août 2006

Un dernier hommage

Une amie du net est partie
Emportée par la maladie
Une amie s'est éteinte
Sans aucune crainte
Après ces durs traitements
Elle a rejoint sa maman
Elle est montée au cieux
Elle s'y sent mieux
Plus de douleurs
Que du bonheurs
Elle y est la bienvenue
Elle n'y est pas une inconnue
Sa famille la pleure
Ses amis la pleure
Nous sommes tous tristes
Nous sommes tous réalistes
Elle ne souffre plus
Son combat a été ardus
Elle est enfin libérée
Merci Lalux d'avoir existé

Lalux, je me suis permise de mettre ici une de tes oeuvres. Si jamais cela dérange quelqu'un de ta famille, que cette personne me le dise, je m'empresserait de l'ôter.

Lalux, je ne t'ai connu qu'ici à travers nos blogs, tu m'as beaucop aidé quand ma maman est décédée, j'ai essayé de t'épauler comme je le pouvais. Ton combat a été long et éprouvant. Ta famille doit être bien triste de ton départ, mais sûrement aussi soulagée de ne plus te voir souffrir autant.

J'aurais aimé te rencontrer, nous nous serions installées à siroter une boisson rafraichissante dans ton jardin, allongées sur un transat près de la marre, des petits zoisiaux auraient gazouillés dans les branches.

Lalux tu vas me manquer. J'espère que ton blog ne sera pas effacé, et que ton Daniel va l'utiliser pour te raconter.

Ce soir tes yeux se sont fermés. Ton coeur s'est arrêté. Tu t'en es allée. Au ciel brille une autre étoile. Tu es dans mes pensées à jamais.

Publicité
Commentaires
B
Elle me manque aussi
C
Elle est vraiment partie.<br /> Pour de vrai, elle est partie.<br /> Quel vide.<br /> Quel vide.<br /> <br /> Je me sens tout vieux tout d'un coup.<br /> <br /> Tu m'as manqué BB.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mohamed
C
Je me permets de vous laisser ceci, des paroles d'une chanson de Babiel Balavoine. A croire qu'il a écrit cette chanson pour Lalux :<br /> <br /> Daniel Balavoine <br /> Partir avant les miens<br /> <br /> Paroles et Musique: Daniel Balavoine 1983 "Loin des yeux de l'occident"<br /> © Editions Barclays-Morris / Rougeagèvre<br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> Petite foule danse<br /> Autour d'un corps s'endormant<br /> Douceur immense<br /> Pour le départ d'un parent<br /> Calmement<br /> Peint aux couleurs de l'artifice<br /> Des bleus lisses et roses et blancs<br /> Et lentement<br /> Visages tendres sur l'herbe glissent<br /> Se sourient en chuchotant<br /> Et sans le moindre tourment<br /> Ils fêtent mon enterrement<br /> <br /> Cendres folles et s'envolent<br /> Sous les yeux pâles et contents<br /> Et s'unissent aux lucioles<br /> Pour vivre un dernier instant<br /> Et à jamais<br /> Restent en suspens<br /> <br /> Et j'ai souvent souhaité<br /> Partir avant les miens<br /> Pour ne pas hériter<br /> De leur flamme qui s'éteint<br /> Et m'en aller<br /> En gardant le sentiment<br /> Qu'ils vivront éternellement<br /> Et simplement<br /> Qu'ils fassent que la nuit soit claire<br /> Comme aux feux de la Saint-Jean<br /> Que leurs yeux soient grands ouverts<br /> Pour fêter mon enterrement<br /> <br /> Père et mère, sœurs et frères<br /> Je vous aime puissamment<br /> N'adressez aucune prière<br /> Où que j'aille je vous attends<br /> La poussière<br /> Vit hors du temps<br /> <br /> Il faut rester à la lumière<br /> Dansez, buvez en me berçant<br /> Que je vous aime en m'endormant
C
je lis vos messages par hazard mais je les trouve poignants,d'une émotions rares Merci pour cette sensibilité.Continuez je viendrai vous lire.J'aime beaucoup la poésie le tendresse, les émotions que l'on peut expliquer avec des mots.à bientôt amitié
V
je sais je ne la connaisais que par sa visite sur le forum et par sont blog , mais je crois qu'elle restera dans mom coeur car je menait le même combat qu'elle !! je sais d'ou elle est partie elle nous regarde avec un grand sourire .. ma petite lalux là ou tu est repose toi et prépare notre place là on pourra se retrouvée et achever les discutions qu'on a laisser sur le côté .. merci pour ton courage ! je ne te dis pas adieux , mais revoir ma lalux ..
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité